Une défaite est une victoire qu'on affronte 🥇

 Ce mercredi 18/05/2022, j'ai participer a une compétition d'athlétisme. J'étais sélectionnée dans ces épreuves:

- 50m 

- 50m haies 

- triple saut

- perche

- relais

J'ai commencée par le 50m. J'ai eu un total de 7,90 et j'en étais peu fière malgré ce que j'avais fait. Tout le monde m'a dit que c'était bien mais je n'arrivais pas a me dire que ce qu'il disait était vrai.

Après ce 50m, je suis allée a mon 50m haies et j'ai fait quelque chose de catastrophique ( pour mon niveau ): 9,51. Ca a été très dur a encaissé car j'étais dans la série des meilleures. 

Après ce 50m haies défectueux ( pour moi ), nous avons fait le relais par équipe. Petite explication pour celles qui ne savent pas ce que c'est: le relais ce fait en équipe de 4 et le but est de ce passer un témoin le plus vite possible. Pour moi, c'étais un 4x60 m. Bref, nous nous sommes ( très ) bien débrouillée et nous sommes finies 4emes avec un temps dont nous sommes assez fière: 33, 56.

Puis après cette victoire avec mes coéquipières, j'ai été faire mon épreuve de perche. Là aussi, je me suis bien débrouillée avec cette épreuve: 1,60. Normalement je faisais plus mais cette fois je n'ai pas réussi mais ce n'es pas une épreuve que j'aime beaucoup !

Et enfin, pour ma dernière épreuve j'ai fais du triple saut. Cette épreuve n'es pas celle que je préfère MAIS j'ai finie avec la médaille d'argent ! Un peu dégoutée quand même car j'étais a 4cm de la première ;).

Vous allez maintenant vous demandez: pourquoi ce titre ???

Eh bien car mon épreuve préférée en athlétisme est le 50m haies...

C'a été vraiment très dur pour moi d'avoir ce temps sur mes épaules car pendant ma course, toutes les filles étaient devant moi donc je voyais très bien que j'avais perdu... ce que je déteste pour le 50m haies !

Les haies sont vraiment une sensation de bonheur mais quand j'ai vu mon score, j'ai faillit arrêter la compétition... ce que je n'ai pas fait ( heureusement sinon je n'aurais pas eu ma médaille en triple saut ) ! 

Donc pour terminer, j'ai dit ce titre pour vous dire que malgré une défaite, il faut la considérer comme une victoire mais qu'il faut que tu affrontes. Cela ne vaut pas que pour l'athlétisme mais aussi pour les notes à l'école, un concours que l'on a perdu, etc..

Alors malgré la déception et la tristesse que j'ai vécu pendant le début de cette compétition, j'ai finie par une bonne note. 

Alors n'abandonner pas ce que vous avez commencer car ca peut se finir sur quelque chose que vous n'auriez pas vu venir.

La lectrice 🌸🐝 

         🌸🐝     engagée

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés